Le Kap Numérik 2024 (anciennement Chèque numérique) est un programme régional du FEDER dans le cadre du volet REACT-UE pour la réponse de l’Union européenne à la pandémie COVID-19. Cette aide est un remboursement de 3 200 € maximum qui vise à soutenir les projets digitaux des petites structures réunionnaises. Elle est reconduite en 2024, cependant son nom reste le même : « Kap Numérik 2023 ».
Le chèque numérique est une aide permettant la digitalisation de contenu au bénéfice des entreprises… D’autres aides sont disponibles sur la plateforme France Num
Sont éligibles les entreprises au sens communautaire de moins de 20 salariés (TPE) y compris les entreprises sans salarié, inscrites au Registre du Commerce et des Sociétés ou au Registre des métiers de La Réunion, ou dûment enregistrées à la Préfecture de La Réunion pour les associations.
Sont également éligibles les associations de moins de 10 salariés, domiciliées à la Réunion.
Pour les entreprises de 0 à 9 salariés, le CA maximal est 500 000 euros.
Pour les entreprises de 10 à 19 salariés, le CA maximal est 1 000 000 euros.
Les professions libérales non réglementées ou assimilées, domiciliées à la Réunion, doivent avoir un CA maximal est 500 000 euros.
Ce dispositif peu vous aider à financer toute ou partie de votre projet digital. Créer un site internet pour votre point de ventre avec un nom de domaine pertinent pour une transformation numérique et générer des ventes en lignes ou des RDVs.
En moyenne, le remboursement se fait au bout de quatre semaines après avoir compléter les démarches. Ce sont des délais variables dus au nombre de demandes
L’aide prend la forme d’une subvention destinée à financer les projets liés à la stratégie digitale de l’entreprise : visibilité numérique, marketing digital, nouveaux services apportés aux usagers, sécurisation des systèmes d’information.
Les subventions seront également limitées en fonction des actions présentées et évaluées selon le devis :
Pour toute demande, vous devez vous adressez à la Région sur la plateforme en ligne et suivre cette procédure :
Commun au bénéficiaire et au prestataire :
Et en plus pour les entreprises :
Pour les entreprises de moins de deux ans (à la date du dépôt du dossier) : attestation sur l’honneur indiquant que l’entreprise a été créée il y a moins de deux ans et respectant les conditions d’éligibilité fixées par la Région.
Auto-entrepreneurs et entreprises individuelles qui ne peuvent pas présenter de bilan : Avis d’imposition N-1 ou tableau de bord des recettes.
Pour les associations :
Pour les associations de moins de deux ans : une attestation sur l’honneur.
Pour les professions libérales non réglementées et assimilées :
La région vous rembourse une partie de votre investissement
Je vous accompagne dans le développement de votre stratégie numérique en boostant votre visibilité en ligne.
Performance SEO / SEA, Google Ads, Facebook Ads.
Votre communication visuelle dès maintenant
Déclaration d’activité enregistrée sous le n° 04 97 35860 97 auprès du Préfet de région de Réunion. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.