.Créer une identité forte
Une identité unique
.Transmettre une émotion
Partager ses valeurs à sa cible
.Fideliser son audience
Une image de marque forte reconnaissable d'un simple regard
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.Une identité visuelle forte, impactante et mémorable

La Direction Artistique à un impact clé sur votre identité visuelle et votre chiffre d’affaires (CA). 

La bonne direction artistique et culturelle, accorde, dirige, synchronise, établis les bases et l’orientation de votre identité !

Il est important d’investir dans son image de marque ; soigner sa présentation en privilégiant l’humain, votre premier consommateur !

Choisir une un prestataire capable de vous fournir les prestations de communication 360° et de stratégie de marketing digitale adaptées à votre budget est un jalon essentiel du cheminement de l’image de marque.

.Qu'est-ce qu'une identité visuelle ?

Définition identité visuelle :

Une identité visuelle, c’est l’ensemble des éléments visuels permettant de reconnaître une entreprise, une marque, une entité au travers des différents médias de communication. Elle peut, par exemple, être constituée d’un site internet, de signalétiques d’enseigne de magasins (bureau ou points de vente …), d’un covering pour véhicule d’entreprise, d’une campagne de publicité en spot TV ou en sucette, de campagne Prints tels que cartes de visites ou flyers, etc.

De plus, un ensemble de canaux utilisant un ensemble cohérent dans le fond et dans la forme permet une fidélisation de la clientèle, le maintien et la pérennisation de l’image de marque.

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.Comment créer son identité visuelle ?

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Créer et définir l’identité visuelle d’une enitité requiert confiance et assiduité. Vous devez savoir dans quelle direction aller, quels sont vos forces et vos faiblesses, ici, la méthode SWOT (ndlr MOFF pour les frenchies) est approprié afin de déterminer un axe de communication et entreprendre le travail d’étude indispensable à l’élaboration d’une stratégie de branding efficace et impactante !

Que vous ayez un projet bien établi ou que vous en êtes aux prémices de votre société, une agence de publicité, il faut frapper aux bonnes portes :

Combien coûte une identité visuelle ?

Ainsi, vous l’aurez compris, il y a des éléments à identifier, à budgétiser, car chaque client est différent.

Le prix d’une identité visuelle peut démarrer à partir de 2 000 € et atteindre le million d’€uro facilement selon l’expertise et la renommée du DA.

En vérité, il est complexe de parler de prix sans cadre.

En effet, il est primordial de définir tous les aboutissants dans la création de votre identité visuelle pour chiffrer avec précision les besoins et les ressources nécessaires ; finalement, il faudra déterminer les livrables et les échéanciers, la/les deadline•s, la direction artistique du projet.

Lors d’une refonte d’une identité visuelle ou lors de la refonte d’un logo pour une marque déjà bien ancré, les prix peuvent exploser !

Le prix d’un logo peut influer sur le budget alloué à son intégration dans l’univers déjà existant de la marque !

En effet, remplacer toutes les enseignes de tous les magasins, de tous les véhicules, de tous les spots publicitaires installés au travers des villes et des pays, peut exponentiellement faire grimper le prix de celui-ci.

Par conséquent, le prix d’un logo, réfléchis, étudié, spécialement traduit pour une cible personæ définie par une équipe de stratégies marketing, entraîne des coûts de mise à jour et de diffusion.

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