Identité visuelle, la matrice SWOT/MOFF

DXDESIGN Emmanuel Deveaux identité visuelle matrice swot WOFF
Table des matières

La matrice SWOT dans le cadre d’une identité visuelle

L’analyse SWOT, matrice SWOT ou synthèse SWOT est un outil de stratégie d’entreprise permettant de déterminer les options offertes dans un domaine d’activité stratégique. Source Wikipédia.

L’acronyme de la matrice désigne Strengths, Weaknesses, Opportunities et Threats.

Pour les Français, la matrice MOFF, acronyme désignant Menaces, Opportunités, Forces, et Faiblesses

Le cas de l’identité visuelle

La matrice SWOT dans l’élaboration d’une identité visuelle vise à obtenir un cadre. Ces derniers, sous forme de listes d’éléments, permettent d’introduire un axe, un ton, une orientation plus précise dans la phase d’étude. En effet, plus la réponse à la matrice sera précise, plus il sera aisé de justifier d’une orientation stratégique ou culturelle en créant l’univers de la marque.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez 1 autre abonné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient aussi vous plaire :