Le Curcuma Longa – Safran, l’or de la Réunion

Table des matières

Le Curcuma, l'allié de votre corps

Le Safran en bref

Le Curcuma Longa est utilisé depuis plus de 4000 ans dans des médecines traditionnelles asiatiques, médecine chinoise, médecine ayurvédique… La Curcumine présente dans le Curcuma aide à lutter contre le cancer, et donc prévenir le risque de cancer. Appelé aussi Safran, son rhizome, il ressemble comme à s’y méprendre au gingembre, orangé.

Anti-inflammatoire naturel

Cette Or-range, stimule le système digestif, il aide ainsi à entretenir et protéger l’ensemble des organes.
Une étude récente démontre qu’une consommation régulière et modéré de Curcuma affecte le corps de manière plus que positive. Par conséquent, elle prouve que cette épice n’a que des bienfaits sur le corps fluidifiant de cette façon le flux sanguin et permet une meilleure circulation évitant les congestions. 

Certains Hôpitaux indiens, Canadiens et Américain utilisent le Curcuma Longa pour soigner divers cancers, ulcères et autres inflammations.
Il est l’un des aliments les plus antioxydants au monde.
N’ayez pas peur de rajouter du safran dans vos plats, cela permet ainsi aux personnes soucieuses de diminuer l’apport de sel dans leurs préparations.

Liste des Bienfaits liés à la consommation du Curcuma Longa :

Curcuma Longa - Dxdesign.re
  • Efficace contre le diabète,
  • Contre l’arthrose, l’arthrite,
  • Facilite la circulation sanguine,
  • En prévention des crises cardiaques,
  • Contre les inflammations intestinales,
  • Lutte contre l’acide gastrique – remontées acides,
  • Anti-cholestérol,
  • Contre l’ostéoporose,
  • Soulage la goutte,
  • Anti-douleur naturel et puissant,
  • Lutte contre le vieillissement des cellules,
  • Favorise la perte de poids,
  • Vermifuge.

Cette liste est exhaustive, loin des trois cents bienfaits connus de cette plante incroyable.

Descriptions et caractéristiques du Rhizome de Curcuma

La Curcumine présente dans le rhizome du Curcuma Longa, notre Safran pays à la Réunion est riche en oligos-éléments et Oméga 3.

En effet, la Réunion est une terre volcanique formée et façonnée au fil des ans par les successions d’éruptions du Piton de la Fournaise, l’un des volcans les plus actifs du monde.

Ainsi, cette richesse du sol Réunionnais imprègne la plante aux vertus ayurvédique en en faisant par conséquent, l’une des boutures favorisant la lutte contre le cancer.

Le Curcuma, l’or de la Réunion est aujourd’hui vendu à prix d’or sur les marchés internationaux. Ici ont l’observé aux alentours de 17 € les 100 g, soit 170 € le Kg.

Ses vertus thérapeutiques en font un ingrédient d’exception tant à ses propriétés que son goût lors de préparations de carry et autres plats de l’île Intense.

Ses propriétés Anti-oxydante, Anti-douleur, Anti-Inflammatoire naturel placent le Rhizome de Curcuma sur le devant de la scène lorsqu’il faut rapidement calmer une douleur, enrayer un rhume, une toux tenace.

Infos importantes

Ne dispense pas de conseil d’un professionnel de santé, demandez conseil à votre pharmacien ou médecin.
Les compléments alimentaires à base de poudre de curcuma ne doivent pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié.
Nous comprendrons que les personnes hémophiles ou présentant des caillots sanguins limiteront donc la quantité absorbée à moins de 10 g par jour. Comme toutes choses, consommer la poudre de moringa avec modération.

Curcuma mère 951

Curcuma Longa de luxe entièrement raffiné à la main
170 Le kg
  • Vente en sachet de 100g
  • Procédé entièrement manuel
  • Produit de qualité reconnu

RoyalTeas

Produits bien-être Réunionnais
4 - 45 Sur une variété d'article
  • Vente de sachets, tisanes, thés exclusifs
  • Procédés éprouvés
  • Livraison en 48h généralement
Réunion

Curcuma Standard

Curcuma Longa de luxe entièrement raffiné à la main
40 Le Kg
  • Vente en sachet de 100g à 400g
  • Procédé standard /cossete / séchoir
  • Produit de qualité

Ce qu'en pensent les clients

Gélules de moringa tip top👍 Coupe-faim efficace comme jamais j’en ai essayé ailleurs. Je mange beaucoup beaucoup moins, je ne grignote plus, excellent complément alimentaire. Merci grande-dame. 😘

Fifi 974 (client confirmé)

19 mai 2019

Bonjour, je laisse mon avis comme demandée par grand-mère moi qui est de l’ostéoporose et des problèmes gastriques je ne pouvais ni manger du piments ou boire de l’alcool ou du coca, des boisson gazeuse quoi. Depuis que je me suis mis à la cure corossol curcuma je suis totalement différent je me sens mieux je peux recommencer à boire des boissons gazeuses manger du piment bien sûr avec modération ma vie a complètement changé merci grand-mère pour tout ce que vous avez fait pour moi

Phillipe C. (client confirmé)

04 avril 2019

Super comme coupe-faim.

Ça vous aide à diminuer vos portions.

Lucie(client confirmé)

21 mars 2019
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez 1 autre abonné

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient aussi vous plaire :

Grand Mere
dxdesign

Remèdes naturels Règles abondantes

Généralement, ces dernières surviennent en période préménopause chez la femme qui entre dans la seconde vingtaine, cependant certaines femmes, qui subissent des dérèglements hormonaux, peuvent en ressentir les effets. Les femmes sous souffrante d’endométriose sont souvent mises en ménopause artificielle

Lire la suite »